Toutes les vertus du jambon

Le jambon contient en l’occurrence du sel et des protéines, et une touche vitaminée qui peut aider le corps à se stabiliser sur son poids et sa santé. En accord avec le vin, le jambon est l’élément clé d’une bonne recette pour les fêtes.

Le jambon plus généreux en protéines

Le jambon possède 20 % d'éléments protéinés. Des protéines qui servent à donner de l’énergie et à nourrir le corps à son juste besoin. C’est aussi le genre d’aliment considéré dans la case du coupe-faim, et c’est logique, car l’estomac se sent toujours plein en mangeant du jambon. En plus, selon l’ordre du médecin, on ne doit pas consommer une grande quantité de jambon, une ou deux tranches par jour est suffisant. Et pour assurer ses vertus, le jambon doit se consommer avec au moins une demie verre de vin.

Le jambon et sa graisse

Les jambons de bayonne sont naturellement maigres, mais les graisses produites par les quelques lards qui sont collées à sa chair suffiront pour offrir une belle texture à la recette. Et le cholestérol produit est bon, parce qu’il vient directement de l’étoffe de l’animal et il se dispatche tout de suite dans le sang sans souci. Il permet de produire plus de globule rouge dans le sang qui va stabiliser la tension artérielle de la personne.

Le jambon et sa dose de sel

Avec la dose de sel qui le contient, le jambon fortifie les os. En effet, le sel est riche en fer, magnésium et zinc qui est assez difficile pour les gens de les trouver dans leurs repas habituels. Les gens qui ont déjà du souci au niveau de leur tension artérielle peuvent manger du jambon blanc avec une dose de 100 grammes en une semaine.

Le jambon serait encore plus bénéfique mélangé avec des légumes sautés ou dans le gratin et les pâtes et macaroni et lors du temps de la raclette pour passer le réveillon de fin d’année dans une ambiance purement familiale.