L'essentiel à connaître sur une plancha de fabrication française

La plancha est un appareil de cuisson de plus en plus prisé par les Français. Détrônant peu à peu le barbecue classique, la plancha s’impose petit à petit dans les foyers. Offrant une cuisson plus saine et diététique, cet appareil vous aide à cuire toutes sortes d’aliments, comme la viande, les poissons, les légumes ou bien les œufs. Si vous prévoyez d’acheter une plancha de qualité, n’hésitez pas à demander l’avis d’un fabricant de plancha française. Afin de vous aider à dénicher le modèle idéal, voici quelques critères importants à prendre en compte.

Le mode d’alimentation de la plancha

Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez trouver une plancha à gaz ou une plancha électrique chez un fabricant de plancha française. Pour les professionnels et les amateurs de cuisine, le modèle à gaz reste l’idéal. En effet, la plancha à gaz est réputée pour sa qualité de cuisson supérieure, notamment avec sa montée en température très rapide qui vous permet de mieux cuisiner vos aliments. Le modèle à gaz est équipé de brûleurs qui se trouvent sous la plaque de cuisson afin de diffuser la chaleur. Pour information, le nombre de brûleurs dépend essentiellement de la surface de la plaque de cuisson. Plus les brûleurs sont nombreux, plus la chaleur se répartit uniformément sur la plaque.
Quant à la plancha électrique chez votre fabricant de plancha française, certains modèles récents sont très performants et offrent une qualité de cuisson très satisfaisante. Plus pratiques et plus abordables, la plancha électrique peut être transportée aisément et ne prend pas trop de place. Ce type d’appareil dispose d’un système de thermostat qui vous permet de contrôler la température pour une meilleure cuisson.

Le revêtement de la plaque de cuisson

Il est possible de trouver plusieurs types de revêtement qui composent la plaque de cuisson. La plaque en fonte offre une montée en température très rapide et conserve très bien la chaleur. L’inox est également un matériau très prisé en raison de sa durabilité et de son hygiène sans faille. Dans le domaine de la restauration, les planchas utilisées sont, souvent, en chrome dur. Ce matériau vous propose une bonne répartition de la chaleur, avec des températures très stables. Pour un éventuel achat, ces produits sont disponibles auprès de votre fabricant de plancha française à des prix variables.

L’entretien de la plancha

Pour assurer une meilleure durabilité, il convient de bien entretenir la plancha. Après chaque utilisation, n’hésitez pas à bien nettoyer la plaque de cuisson encore tiède à l’aide d’une éponge imbibée de liquide vaisselle. Une fois la plaque refroidie, vous n’avez qu’à la rincer et la sécher tranquillement. Cette opération est également à effectuer pour le compartiment récupérateur de graisses.

Cuisine

  1. 3 Août 2022Les différents types de moules à muffins : Ce que vous devez savoir115
  2. 17 Juil. 2022Bonbons halal : Sont-ils également biologiques ?1291
  3. 12 Juil. 2022Le citron : un incontournable de la cuisine75
  4. 8 Juil. 2022La nourriture pour bébé de 1er âge169
  5. 16 Juin 2022Silikomart : Les meilleurs accessoires de cuisine pour vous faciliter la vie en cuisine521
  6. 24 Mars 2022Brasserie Basa : Le meilleur endroit pour des spécialités culinaires et des boissons à Bayonne1083
  7. 7 Mars 2022Quel équipement de cuisson fonctionne le mieux dans la cuisine ?450