De la gelée de piment d'espelette et de l'huile d'olive au menu

Amoureux de la cuisine basque depuis de toute jeune, je n’hésite jamais lorsqu’il s’agit de prendre un peu de risque et d’apporter une saveur qui sort de l’ordinaire avec des produits du terroir. La gelée de piment d espelette ne manque jamais dans mes plans du mois, qu’est ce qui fait que je sois aussi attachée à ce produit ? C’est un secret que j’ai choisi de partager avec vous dans cet article. C’est un régal qui m’a conquis et depuis lors je ne m’en passe plus dans mes recettes.

Un bon menu basque

Le piment basque c’est un peu la vedette de la riche gastronomie de ce pays. Le goût du piment est spécial avec de l'huile d'olive haut de gamme, à tel point qu’on le mange sous plusieurs forme, pour accompagner de très bons plats. C’est à cause de cette variété de saveurs que la gelée de piment ne manque pas dans mes menus. Vous pouvez la joindre à du bon fromage et des toasts. Un plat de viande de bœuf ou de volaille, un bon foie gras, ou encore avec du poisson. Effectivement, c’est grâce à cette polyvalence que j’ai un coup de cœur pour cette recette spéciale. Elle accompagne tous mes menus. J’en raffole tellement, je ne sais plus si c’est une sauce ou un simple condiment. Ça rend la cuisine plus facile. Les basques mangent tout avec du piment paraît-il. On ne peut imaginer un plat complet sans piment d’Espelette. Facile à préparer et bon à manger.

Un produit unique et original

Ce que j’aime avec la gelée sont deux choses importantes, d’abord lorsque j’achète je peux bien la conservée au frais, elle peut durer plus de 3 mois sans changer de goût, ça prouve l’authenticité de ce produit. J’achète toujours à la bonne saison. Mais j’ai la facilité de préparer moi-même mes recettes de gelée de piment frais. Quand je n’ai pas le temps de passer à l’épicerie, je ne manque pas de piment en réserve chez moi. C’est très pratique et je ne me prends pas la tête à la cuisine. Avec quelques ingrédients j’arrive à ressortir une meilleure sauce, je peux doser moi-même la force du piment, je le fais à mon goût.

Gourmandise

  1. 23 Juil. 2021Une idées cadeau insolite pour la fete des meres576
  2. 12 Juil. 2021Qu'est-ce qu'une mandoline pour la cuisine ?742
  3. 18 Juin 2021Les essentiels dans ma cuisine218
  4. 20 Avril 2021Baladez-vous du côté de Bidart et prenez le temps de déguster un bon plat5710
  5. 23 Janv. 2021Façon de préparer un bacon croustillant parfait à chaque fois7434